languageالعربية

Walid Ktila et Raouaa Tlili porte-drapeaux aux Jeux paralympiques

Le comité national paralympique tunisien a choisi les athlètes Walid Ktila et Raouaa Tlili porte-drapeaux lors de l Tunisie lors de la cérémonie d'ouverture des jeux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020+1 (24 août/5 septembre).

Mahmoud Marzoughi, président du comité national paralympique a précisé à l'agence TAP, que ce choix s'est porté à l'unanimité sur ces deux athlètes, par les membres de l'instance nationale, étant donné qu'ils n'ont pas eu l'honneur dans le passé, de brandir la bannière tunisienne, outre leur performance et leurs nombreuses distinctions lors des grandes manifestations paralympiques internationales et olympiques.

Walid Ktila (35 ans) est un des meilleurs .athlètes paralympique au monde dans les courses sur chaine roulante, a-t-il souligné.. Il compte trois médailles d'or et une argent, dont une, aux précédents jeux paralympiques et Raouaa Tlili (31 ans), s'est illustrée de nombreuses fois dans les discplines du lancer du poids et du javelort et a remporté 4 or et 2 argent lors de ses trois participations successives aux jeux paralympiques en 2008, 2012 et 2016.

La Tunisie rappelle-t-on, sera représentée aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020+1 par 26 athlètes, 14 femmes et 12 hommes.

C'est la première fois depuis les paralympiques de Séoul en 1988, que la Tunisie participe dans trois disciplines; athlétisme, tennis de table et triathlon, l'athlétisme ayant été la seule épreuve des sportifs tunisiens lors des précédentes éditions.

(TAP)

 

share